Bernard Actro

Grand Prêtre de Savras à Dinlirys

Description:
Bio:

Bernard Actro est le grand prêtre du temple de Savras à Dinlirys.
José Palefère fut son apprenti pendant plusieurs années.

C’est un gros bonhomme de plus de 60 ans pour 1m80 et 110 kilos. Fils de berger, c’est un humain originaire du nord. Il parle avec bienveillance et précision. Malgré sa soif de connaissance et son attrait pour les livres, il porte les stigmates d’un combattant. Une large cicatrice, immanquable en le voyant, lui traverse le visage. Elle démarre en haut de l’arcade sourcilière gauche et se termine sur le bas de la joue droite en passant par le nez, qui est dans un piteux état.

Il aime beaucoup partager ses anciennes expériences et ses disciples savent qu’il a voué une grande partie de sa vie à l’apprentissage des dialectes et des peuples barbares. Expert reconnu de la culture des autochtones du nord, ses conseils ont souvent été sollicités par les hauts responsables locaux, qu’ils soient militaires ou politiciens ; majoritairement pour les aspects diplomatiques. Ancien officier colonel de l’armée, il a eu une carrière militaire riche en expériences, puisqu’il y a passé 12 années de sa vie. C’est à l’âge de 45 ans qu’on lui a proposé la position qu’il a actuellement.

Aujourd’hui, il est en responsable du temple de Savras et il est également en charge de former la relève. Lorsqu’il a du temps libre, il aime particulièrement se promener dans les jardins intérieurs du temple où il semble, parfois, se perdre dans des pensées d’antan.

Bernard Actro

Compagnie Pourpre elandrael raghnar